Freelance Référencement Lausanne

5 bonnes raisons de faire appel à un freelance en référencement

Le site Internet est la vitrine de votre activité. C’est via ce portail que les clients découvrent vos nouvelles offres, que les prospects ou les partenaires potentiels se font une idée de ce que vous leur proposez (produits ou services, tarifs, rabais, etc.) Alors pour optimiser votre e-réputation, tout en vous focalisant sur le cœur de votre activité, le mieux est de solliciter l’expertise d’un spécialiste freelance en référencement.

1. Déléguer permet à la société de se recentrer sur le cœur de ses activités

De nombreuses entreprises œuvrent dans des secteurs d’activité qui ne sont pas directement liés à l’informatique ou à Internet. Et pourtant, elles sont massivement présentes sur Google. C’est le cas entre autres des entreprises spécialisées dans la serrurerie et la plomberie. On peut aussi citer les sociétés du bâtiment, les hôtels, les restaurants ou les cafés.
Recourir au service d’un spécialiste freelance référencement permet à ces enseignes de concentrer leurs efforts sur l’amélioration de leurs produits ou services. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que le webmarketing est un travail de longue haleine. Entre autres tâches indispensables, les campagnes de netlinking sont conduites sur le long terme, faute de quoi le site risquerait de perdre en pagerank.

freelance referencement Lausanne2. Le consultant freelance connaît tous les arcanes du référencement Google

Le netlinking mentionné quelques lignes plus haut n’est qu’un levier beaucoup tant d’autres. En fonction de vos objectifs, le consultant freelance référencement détermine quels sont les leviers Google à actionner pour améliorer votre e-réputation. Peut-être que vous voulez vendre davantage de produits ou service, améliorer votre image de marque, fidéliser vos prospects ou bien susciter leur engagement envers vos produits ou services…
Votre consultant se doit aussi le poids de la concurrence. Dans un secteur ultraconcurrentiel tel que la serrurerie, la plomberie ou les services à domicile par exemple, investir dans les campagnes Adwords est pratiquement un passage obligé pour avoir pignon sur rue.

3. Le référencement est un travail sur le long terme

Prenons simplement l’exemple des campagnes Adwords. Les mots-clés les plus utilisés par les internautes sont sélectionnés pour être associés à des centaines d’annonces. À chaque clic, vous payez à Google un montant déterminé au préalable. Sauf que les annonces Google ne sont efficaces que s’il y a un suivi périodique.
La réalisation d’audits réguliers est un moyen d’évaluer l’impact de vos campagnes Adwords. Cela permet de savoir par exemple quels mots-clés garder pour la suite, lesquels supprimer ou rajouter en fonction de l’évolution des données fournies par Google. Sans les audits, vous marcheriez en tâtonnant. Notez au passage que les audits ont la même importance pour le référencement naturel.

4. Le consultant en référencement travaille sur la base d’un cahier des charges

Tout spécialiste du référencement Google ne peut commencer à travailler qu’après évaluation précise de vos besoins. Si vous visez par exemple l’engagement de la clientèle envers votre marque, le community management reste le meilleur levier.
Le consultant évalue aussi sa marge de manœuvre en fonction de votre budget si vous décidez d’investir dans des campagnes Adwords ou Google Shopping. Si ce budget est assez limité, c’est lui qui se charge de trier les mots-clés les plus pertinents.

5. Le spécialiste freelance du référencement a un regard extérieur

Le webmarketing, c’est son métier. Il est exclusivement moulé dans ce domaine. Et l’on sait d’expérience qu’un regard extérieur peut toujours être bénéfique dans la politique commerciale d’une entreprise. Il pourrait entre autres formuler des suggestions réalistes : augmentation du budget consacré aux campagnes Adwords, refonte du design du site web, rafraîchissement des contenus des pages du site, etc.

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